Association Culturelle
du Val de Siagne

Théâtre
Concerts
Cinéma

Accueil Saison 2018-2019 Nous avons déjà programmé Les Statuts Qui sommes nous ? Contact
 

Nous avons déjà programmé

2 juin 2018

Gardez le sourire

 

Trinidad

Spectacle humoristique

Trinidad, qui nous a enchantés avec "Maudit Karma" et "Et pendant ce temps Simone veille" revient comme humoriste en reprenant ses meilleurs sketches.

7 avril 2018

Flon Flon

 

Compagnie "Les Épis noirs" référence dans le théâtre musical viennent vous enchanter avec leur spectacle phare.

Avec Manon Andersen, Pierre Lericq et Lionel Sautet accompagnés de Swante Jacobson, Marwen Kamarti et Fabien Magni.

Flon Flon nous conte l’histoire de la Création du Monde revue et corrigée par la compagnie Les Épis Noirs à une sauce franchouillarde pimentée de pure fantaisie : Dieu est Ardéchois : il crée Boucieu-le-Roi. Il s’ennuie alors il crée Manon, une Êve un peu simple d’esprit et enceinte d’Alexandre, Adam de pacotille. Puis, Dieu crée le Mal et l’interprète : Pierre, proxénète, frère d’Alexandre, séduit Manon et l’envoie tapiner sur les trottoirs de la capitale. Fou de douleur, Alexandre est interné en hôpital psychiatrique, Pierre tombe amoureux d’un homme et Manon est totalement désabusée. Heureusement, Dieu crée le happy-end.

 

3 février 2018

Concert Jazz

 

L'homme orchestre est Frédéric Viale.

 

Quatre groupes de Jazz viendront présenter leur composition et aussi des classiques.

  • Nomad quartet avec Mika
  • Déborah de Blasi Quartet
  • Franck Taschini quartet
  • frédéric Viale Quartet.


Frédéric Viale sera l’homme orchestre de cette soirée de jazz et quand Fred dit «Jazz» c’est JAZZ.

 

31 décembre 2017

Réveillon St Sylvestre

Réserver

Dîner spectacle avec cotillons.

Bal musette

 

PROGRAMME

de 20h à minuit : spectacle
"Danse autour du Monde"
Minuit : cotillons et champagne
De minuit à l'aube : DJ à
votre écoute

Menu

Kir Royal avec amuse bouche

Noix de St Jacques Snackées en salade au pommes, courgettes et gingembre

Grenadin de veau, sauche au vin de Maury et Chocolat

Fromage

Dessert

Café

Vin rouge, blanc et champagne

 

 

 

15 décembre 2017

Les mille et une nuits

Réserver

Ce spectacle est une adaptation théâtrale des Mille et une nuits, produit par le Théâtre de la Clarté (Paris), avec deux comédiens Julie Cousin et David Brunet, mise en scène de Matthieu Quéré.

 

Porté par une Shéhérazade aussi gracieuse que facétieuse, aussi envoûtante qu’ingénieuse, les mots et les histoires auront autant de rôle de tenir le sultan en haleine que celui de convier les enfants à revivre les aventures de Sindbad, d’Ali Baba ou encore d’Aladin.
Les costumes sont magnifiques

 

25 novembre 2017

Le Coach

 

Une comédie de
Bruno Bachot et Denis Bardiau.

 

Patrick est trop gentil. Tout le monde profite de lui. Un jour où il est particulièrement déprimé et pour faire face à ses ennuis professionnels, familiaux et amoureux, Patrick décide de faire appel à un coach personnel réputé et là les vrais ennuis commencent. Spectacle plein d’humour et de situations cocasses.

 

30 septembre 2017

Le cas Martin Piche

 

Pièce de Jacques Mougenot,
mise en scène par Hervé Devolder
avec Jacques Mougenot.

Martin Piche se décide enfin à aller consulter un psy. Son cas très inattendu conduit le psy à mener une séance spectaculaire et irrésistible. Martin Piche est atteint d’un mal étrange : il souffre d’un manque absolu de curiosité... Cela ne va pas manquer d’exciter au plus haut point celle de son psy !
Pour tenter de résoudre l’énigme que pose ce cas inhabituel et désarmant, le spécialiste devra faire appel à toute sa sagacité et son imagination dans une séance spectaculaire où les situations comiques s’enchaîneront, passant de l’insolite au burlesque, du touchant au cruel, de l’absurde à l’inquiétant.

15-16-17 septembre 2017


La BD fait son cinéma

 

Directeur de programmation

Julien Camy

Parrain

Kristian (dessinateur Nice-Matin)

Programme

La Bande dessinée prend vie au cinéma
Si l’imagination des dessinateurs n’a de limites que celles de leurs crayons, le cinéma ouvre ces histoires dans une nouvelle dimension, celle d’une «réalité» plus puissante.
La programmation du Festi’Val de Siagne met en avant ces adaptations en images réelles de bandes dessinées avec des thématiques fortes. Les deux premières soirées passeront du policier au fantastique tandis que la journée de dimanche se déroulera dans la jungle.
Cette programmation alterne oeuvres grand public en début de soirée avec des films plus intimes et psychologiques en deuxième partie.
L’objectif est de permettre à tous les publics de se retrouver dans cette programmation, de voir du beau cinéma.

13 mai 2017

Auteur : Sir Arthur Conan doyle, Julien Masdoua Artistes : marion trintignant, Robert Tousseul, Julien Masdoua, Philippe Hassler, Vincen Cal Metteur en scène : Julien masdoua

Un spectacle cabaret énergique, façon XIXeme siècle, avec costumes, effets mécaniques, combats, danse et une bonne dose d'humour.

Sherlock Holmes. Tout le monde connaît son nom. Pour ceux qui n'en savent pas plus, cette pièce propose un portrait détaillé du personnage le plus populaire du monde. Pour les spécialistes, les " holmesiens ", comme on les appelle, voici un condensé des meilleurs passages des 60 romans et nouvelles écrits par sir Arthur Conan Doyle.

11 mars 2017

Eric Rouquette

Livret de famille : un doux mélange de « Fenêtre sur cour » et des comédies des Bacri-Jaoui

 

présents au Festival Off d’Avignon 2015

Au milieu de la nuit, Jerôme se rend chez Marc, son frère aîné.
Il est sans nouvelles de leur mère depuis plusieurs jours.
Si Jérôme est affolé, Marc accueille cette disparition avec indifférence.
Les deux frères ne se voyaient plus, et leur mère n’est pas étrangère à cet éloignement.
Le temps d’une nuit où les secrets se disent, ils vont se retrouver.

4
février 2017

 

De quoi parlez-vous ?

Avec : Sophie Accard, Céline Lamy,
Léonard Prain, Tchavdar Pentchev

Cinq pièces et un même personnage
principal : le langage.

Cinq pièces drôles, absurdes, surprenantes ou terrifi antes, alliant toujours dérision et poésie.
La mise en scène est virevoltante, inventive et colorée.
Les costumes sont tout droit sortis d’une collection de couture dans un style cabaret-magie.
5 pièces ! 4 comédiens ! 18 personnages !

31 Décembre

 

Réveillon de la St Sylvestre

 

9 décembre 2016

 

Spectacle pour enfants

Peter Pan

Proposé par le théâtre de la Clarté (Paris)

Qui n’a jamais voulu suspendre le temps, faire en sorte que tout s’arrête, figer l’instant pour qu’il devienne éternité ?
Cette libre adaptation de Peter Pan tirée de l’oeuvre originale de J.M. Barrie met en lumière la rencontre entre Peter et Wendy, une petite fille londonienne rencontrée au détour d’une partie de cache-cache, et nous emmène dans une aventure féerique au cours de laquelle les enfants, à travers les yeux de Wendy, seront invités à comprendre que grandir donne à chacun l’occasion de se construire et de mieux se connaître…

19 novembre 2016

 

Résister c'est exister

Auteur : Alain Guyard
Artiste François Bourcier
Metteur en scène Isabelle Starkier

À partir de témoignages authentiques, le comédien incarne une quarantaine de personnages et crée un moment de théâtre parfois drôle, toujours poignant. Le spectateur y trouvera les clés pour comprendre la résistance d’hier, d’aujourd’hui et de demain. La résistance est un cri que l’on doit toujours faire entendre.
A voir absolument.

 

24 septembre 2016

 

Fabrice Luchini et moi

de et avec Olivier Sauton

Olivier Sauton a écrit et joue seul en scène cette rencontre improbable et comique entre un jeune homme inculte qui rêve de devenir un comédien célèbre et Fabrice Luchini l’amoureux des textes, son idole.

Un échange en trois leçons de théâtre qui sont trois leçons de vie pour faire découvrir au jeune homme qu’au delà de la gloire et des femmes, il y a l’Art.


Jubilatoire.

21 mai 2016

 

Chorale Cannes

40 Choristes pour vous enchanter votre soirée.

5 mars 2016

 

Dom Juan joué par les clowns

Avec Florent Chauvet, Eva Rami, Estelle Clément, Elodie Robardet, Sylvia Scantamburlo, Jérôme Schoof, Christophe Servas, Thierry Surace

Costumes : Opéra de Nice

Vous serez surpris de voir à quel point le clown apparaît évident dans cette pièce : le duo Sganarelle-Dom Juan, l’ultra tragique Done Elvire, les paysans grotesques, des frères trop chevaleresques, le père autoritaire au bord de l’implosion, une Madame Dimanche dépassée, un spectre en carton pâte plus drôle qu’effrayant et puis un Dom Juan grand enfant capricieux obsédé de séduction, épris d’éternité.


Le clown nous fait réécouter ce texte entendu des millions de fois et à le redécouvrir, mettant en exergue le tragique et augmentant, comme avec une loupe la puissance des situations et des personnages.
A ne pas manquer et en famille.

23 janvier 2016

Quoi de neuf ? Molière !

Avec Cathy Lamy, Xavier Chavari et Bruno Durand

Associés à CathyLamy, Xavier Chavari et Bruno Durand revisitent les scènes les plus drôles de Molière, révélant ses thèmes de prédilection à l'aune de notre actualité.

Le trio se joue du dramaturge par un assemblage de textes percutant et, pour mieux le raccrocher à notre époque, les trois comédiens s'amusent à parodier le style de Molière ou imaginer une autre suite à ses personnages.

La mise en scène, efficace et jubilatoire, est agrémentée de nombreux détails, anecdotes ou autres drôleries, pour que novices ou initiés se rejoignent dans un même éclat de rire !

31 décembre 2015

Réveillon de la St Sylvestre :

Un spectacle Ah l'Amour !

Un repas festif

Une soirée dansante

 

 

Ah l'amour !

Un pauvre homme tiraillé par quatre délicieuses créatures. Musiciens, chanteurs, danseurs et comédiens. Une comédie de boulevard sur fond musical.
Venez entendre la complainte de la femme mariée, la rancœur de la femme trompée, la tragédie de la femme objet, sans oublier la véritable histoire de la femme à barbe !! Vous allez les voir tenter sous vos yeux, un numéro redoutable, illusoire : rencontrer le grand amour ! Du jamais vu !!!
Une traversée des plus belles chansons de notre siècle et qui ne parlent bien évidemment que de l’amour !

12 décembre 2015

PIERRE ET LE LOUP, A CHACUN SON LOUP

Compagnie Théâtre de la Clarté

L'inssouciant garçon qu'était Pierre a bien
grandi ; il est désormais grand-père ! le vieux Pierre retrouve les lieux de son enfance avec l'aide de ses instruments de musique et la magie opère..

Spectacle à partir de 3 ans.

14 novembre 2015

De quoi parlez-vous ?

Avec : Sophie Accard, Anaïs Merienne,
Léonard Prain, Tchavdar Pentchev

Cinq pièces et un même personnage
principal : le langage.

Cinq pièces drôles, absurdes, surprenantes ou terrifi antes, alliant toujours dérision et poésie.
La mise en scène est virevoltante, inventive et colorée.
Les costumes sont tout droit sortis d’une collection de couture dans un style cabaret-magie.
5 pièces ! 4 comédiens ! 18 personnages !

 

19 septembre 2015

 

Il Faut qu'une porte soit ouverte ou fermée

d'Alfred de Musset

 

Cette pièce d’Alfred de Musset, drôle, pétillante et pleine d’esprit. Elle est considérée comme l’une des plus belles déclarations d’amour, et un joyau de la littérature romantique.
Derrière la porte d’un salon se déroule un duel amoureux entre un comte et une marquise, femme fière et indépendante qui connaît bien la gent masculine et s’en méfie.
Une joute verbale, jubilatoire, pleine d’humour et de tendresse qui reste contemporaine grâce à la plume de l’auteur.

17 mai 2015

16 heures

Les mousquetaires au couvent

Opéra comique de Louis Varnez, Costume d'Elisa Octo
Mise en scène Guillaume SATTA
Direction artistique: Suzanna Rosander.

L’action se passe en Touraine, deux jeunes mousquetaires éperdument amoureux de deux jeunes nonnes s’introduisent dans un couvent. Savoureux cocktail où l’on se laisse prendre à la verve et à l’insolence des mousquetaires.

11 avril 2015

 

Parle-moi d'Amour

avec Michel Maignan et Joëlle Schwartz.

Il est minuit. L’heure des vérités. L’heure que
« Lui » et « Elle » ont choisi pour régler leurs comptes. Philippe Claudel, pour sa première pièce, dresse un tableau de notre société et passe en revue tous nos excès : de l’éducation des enfants au mépris de la belle-mère, de l’hypocondrie chez les hommes à la chirurgie esthétique chez les femmes….
« Elle » et « Lui » se provoquent, s’insultent et se déchirent dans un crescendo inouï.
Incroyablement rythmée et d’une drôlerie irrésistible, cette comédie donne lieu à des formules ravageuses et des tirades épiques.

21 février 2015


Mis en scène par Gil GALLIOT

Actrices : Trinidad,
Mariane Sergent, Agbes Bove, Séréna Reinaldi...

C’est un spectacle qui déménage. Nous assistons à l’évolution de la condition féminine depuis 1940 jusqu’à aujourd’hui.
Trois femmes assises sur un banc devisent. Nous sommes dans les années 50. Elles ont lutté durement pour leurs acquis sociaux : droit de vote, port du pantalon, droit à la contraception. Tout est revisité avec un humour décapant, des textes acérés, des propos désopilants agrémentés de parodies et de chansons.
C’est hilarant, elles ont une pêche d’enfer, on ressort de cette pièce toute ragaillardie d’être une femme et merci Simone Veil !

8 Novembre


Auteur : Michel HEIM

Mise en scène par Jean-Pierre Rouvellat

Acteurs : Jérôme Cuvilliez,
Franck Isoart,
Cécile Billand/Gwenda Guthwasser,
Laurent Plessi,
Xavier Sibuet

1497. Tazzio, émule et amant du Pape Alexandre VI, devient malgré lui l'enjeu de la lutte sans merci entre Savonarole l'intégriste et Borgia le débauché

Au milieu de ces figures historiques, Michel Heim fait intervenir Tazzio, un jeune gigolo, émule et surtout amant du Pape qui va devenir, malgré lui, l'enjeu de la lutte sans merci entre Savonarole, l'intégriste et Borgia, le débauché. 

1497, Alexandre VI invite Savonarole au Vatican avec l'intention secrète de discréditer ce moine réputé incorruptible.

Cependant Savonarole déjoue tous les pièges que lui tendent le Pape, Lucrèce et César Borgia, mais résistera-t-il au charme du jeune Tazzio ?

17-18-19 Octobre

 

Charlie Chaplin
Jacques Tati -
Carol Reed -
Tod Browning -
Edouard Buzzel -
Frédérico Fellini

Ouverture avec Piste d'Azur et la Compagnie Antonin ARTAUD
Vendredi 17 ocobre à
18h30
"Le Cirque" de Chaplin
22h00 "Parade" de Tati.

Samedi 18 octobre Ciné concert à
19h15 des musiciens de tallent accompagneront le film "L'inconnu" de Tod Browning.
21h30 "Trapèze" de Reed.

Dimanche 19 octobre
15h "Un jour au cirque" de Buzzel suivi à
17h "La Strada" de Fellini.

Programme détaillé

20 septembre 2014

 

Auteur Brigitte MASSIOT

Mise en scène Olivier MACE

Acteurs : Brigitte MASSIOT et Xavier BERLIOZ

ELLE mariée, 3 enfants, effacée, malheureuse. Une bouteille à la main, elle frappe à la porte de cet homme qu’elle a rencontré sur internet.

 LUI aristocrate déchu bourré de tocs, reclus chez lui depuis 15 ans, qui attend quelqu’un pour un constat de dégât des eaux.
Il aura suffit d’un lapin, d’une fausse adresse donnée sur un site de rencontre pour que ces deux naufragés se retrouvent nez à nez.
Deux personnages que tout oppose, le choc de deux mondes !
Quiproquos, rebondissements, répliques qui claquent et émotions, voilà de la comédie dans tout ce qu’elle a de plus jubilatoire.
Une pièce bien écrite, pleine de bons mots réjouissants et intelligents, bien rythmée et criante de sincérité.

Xavier Berlioz est absolument parfait dans son rôle de névrosé, souvent hilarant. Brigitte Massiot, qui est également l’auteure de la pièce, réussit une composition pleine de second degré et très touchante dans son rôle de femme meurtrie, pas forcément très cultivée mais dont chacun pourra tirer des leçons de vie.

5 avril 2014
Maudit KARMA

 

Pièce de Trinidad adaptation du roman de David Safier.

La présentatrice télé Kim Lange est au sommet de sa carrière lorsqu'elle est victime d'un accident peu banal mourant écrasée sous le lavabo d'une station spatiale russe !
Aux portes du Nirvana, Bouddha lui apprend qu'elle a cumulé du mauvais karma tout au long de sa vie; trompant son mari, délaissant sa fille et pourrissant la vie de son entourage ! Elle va vite découvrir sa punition : elle se réveille fourmi sur la terrasse de ce qui fût sa maison et assiste impuissante à la conquête de son mari et de sa fille par son ex-meilleure amie...
Commence alors pour elle, un long parcours initiatique qui va la rapprocher des siens et surtout d'elle même...

1er février 2014

Pièce de Claude MERCADIE, Mise en scène de Poldy MAUBERT-PASTORE

Paul-Henri est le fils soumis d’une mère abusive. Il écrit des romans de gare. Sa mère, qui lui servait de secrétaire, vient de mourir. Karine, que Paul-Henri engage pour la remplacer, est jeune, compétente et délurée. Voilà donc un monde nouveau qui s’installe avec elle dans la maison et qui ne tarde pas à perturber les habitudes tranquilles de Paul-Henri, de la bonne Hermance et de Marie-Cécile, la fiancée de Paul-Henri.

Ce n’est pas du goût de Maryvonne, la mère défunte. Elle refuse de disparaître et n’en finit pas de vouloir remettre les choses dans ce qu’elle estime le bon sens…

1er Juin 2013
Le Baiser de la veuve

 

Ils sont trois. Trois anciens camarades de classe qui se retrouvent après plusieurs années écoulées. Le décor ? Tout le long du spectacle le même : l’atelier de recyclage de papier dans lequel travaillent les deux anciens congénères masculins, Georges et Bobby. Puis, arrive l’élément perturbateur, Betty, la belle Betty, la veuve, celle qui était déjà sur les bancs de l’école la plus convoitée de toutes les jeunes filles. Mais si les retrouvailles sont souvent l’occasion de se remémorer les doux souvenirs du passé, elles peuvent également voir resurgir d’anciennes rancœurs et parfois même, donner l’occasion d’un règlement de comptes; ce qui semble bien être le cas dans cette histoire. Effectivement l’humeur bon enfant des débuts s’alourdit vite, jusqu’à l’éclosion d’un lourd secret qui va faire virer la pièce du rire au drame. 

« La veuve ». La veuve s’est tout d’abord la femme qui porte le deuil de son époux en se revêtant de noir. Mais la veuve en noir s’apparente alors ici rapidement à la veuve noire, araignée des plus redoutées pour sa mortelle morsure. Alors « Le baiser de la veuve », mieux vaudra s’en méfier pour les deux hommes... Sera-t-il doux comme celui d’une femme en deuil accordant son baiser rédempteur, ou mortel comme celui de l’arachnide qui n’aura pas pardonné ?

11 mai 2013
Concert de La Salle d'Ottawa (canada)

 

 

La Chorale regroupe des élèves de la Concentration Musique-Vocale du Centre d'excellence artistique De La Salle et d'autres élèves qui aiment chanter. On a pu entendre la Chorale De La Salle dans de grandes oeuvres du répertoire choral telles que "Carmina Burana" et le Requiem de Mozart.
La Chorale De La Salle a remporté plusieurs prix notamment en 2008, le 2ème prix du concours des chorales d'amateurs du canada.

13 avril 2013
La nuit des reines

 

  La Médicis rêve que son fils épouse Elisabeth reine d'Angleterre toujours célibataire bien que fort avancée en âge.
Ce n'est pas du goût bien sur d'henri III qui hormis une liaison avec sa soeur n'a guère d'expérience avec les femmes. 
Mais pas question de dire non à la redoutable Médicis alors Biaisons.

Après avoir magistralement revisité les contes de Perrault dans une "Bête au bois dormant" iconoclaste, Michel Heim s'attaque au sacro-saint Shakespeare dans sa 'Nuit des reines'. 

Transposée à la cour du roi de France Henri III, cette rocambolesque histoire de quiproquos et de coucheries prend une saveur originale ; alors que l'auteur anglais jouait de fait sur les travestissements d'hommes déguisés en femmes déguisées en hommes imposés par la coutume, Heim... 

9 février 2013

Chronologie du Couple


 

 

 

Tout commence de manière exquise avec "Les fiancés en herbe" bien que René montre déjà sa suffisance face à la
petite Henriette chez qui pointe le nez de la jolie gourde qu'elle deviendra. Plus tard, lui se moquera encore
gentiment de ses fautes de français ("Le gora") avant de devenir un jaloux, même s'il donne quelques coups de canif
dans le contrat ("Trop vieux"), doublé d'un pleutre face à elle devenue une coquette, tous deux érigeant la scène de
ménage en rituel ("La peur des coups").
Pour cette approche de la vie de couple en forme de tranches de vie parfois saignantes qui pourraient vite devenir
noires, Natacha Dhenin, à la mise en scène, a privilégié l'angle de la comédie et Julien Héteau a concocté un joli
épilogue surprise ("Enfin le paradis !").

31 décembre 2012

Madame est morte

Suivi d'un dîner dansant

 

 

  La grande Mademoiselle n’est toujours pas mariée, on la dit froide et fière. Elle a refusé les plus nobles et plus riches partis et ainsi se retrouve vieille fille.  Or, Voilà qu’elle tombe amoureuse et veut épouser celui qu’elle aime … mais c’est sans compter avec les intrigues de la cour ! Et il s’en passe des choses dans les salons et les couloirs de Versailles …
24 septembre 2011

SIDONIE Auteur Jean Claude DANAUD
Avec Chantal GIRAUDIN
Mise en scène Jean-Marc GALERA
Sidonie vient de piquer une valise parce qu'on lui a volé la sienne devant la gare de Dijon.
Cette péripétie, prmi d'autre dans sa carrière de malchanceuse (cette valise est recherchée par toute la police de la Côte d'Or), l'entrîne à se pencher sur son destin et tenter d'en changer le cours pour le meilleur...
ça reste à voir !!!
10 décembre 2011
Concert

 

Cilou

Concert Cross-Languages
en l'Eglise de Pégomas
CROSS-LANGUAGES
avec Cécile Jarnot
Musicienne et anthropologue, Cécile Jarnot poursuit actuellement un doctorat à l’EHESS de Paris (coll. Columbia University, NY). Chanteuse à la voix généreuse et subtile, elle a travaillé avec des musiciens présents sur la scène internationale tels que le batteur Dion Parson, le contrebassiste Lonnie Plaxico et le pianiste Hélio Alves. Elle a enregistré un premier album en 2005 au East Side Sound Studio de Manhattan. Elle s’est notamment produite au Sky Room du French Institute Alliance Française de NY, au Jazz Club Le Rose à Brooklyn pour la fête internationale de la francophonie et a récemment joué aux côtés de Simon Tailleu, Philippe Festou et Daniela Schächter pour la première de Jazz in Lions organisé par le Lions Club Cannes Côte d’Azur. Depuis 2008, elle collabore avec l’organisation new-yorkaise United Jazz International parrainée par Brandford Marsalis. Cross languages offre un voyage  intimiste entre le free jazz et la musique contemporaine, des langues couleur d’instrument, des sons, des cris, des silences, un duo complice avec le guitariste philippe Festou à découvrir sans modération.
28 janvier 2012
Variaton énigmatiques
Variations enigmatiquesVaiations enigmatiques Auteur Eric-Emmaneul Schmitt
Mise en scène de Chrisine Bernard
Cette pièce a été créée en 1996 par Alain Delon et Francis HUSTER, abondamment reprise à l'étranger, mais rarement en France.
Qui aime-ton quand on aime ? Sait-on jamais qui est l'être aimé ? L'amour partagé n'est-il qu'un heureux malentendu ?
Autour de ce éternels mystères du sentiment amoureux, deux hommes s'affrontent : Abel Znorko, prix Nobel de litérature qui vit loin des hommes sur une île perdue de la mer de Norvège où il ressasse sa passion pour une femme avec laquelle il a échangé une longue correspondance, et Erik Larsen, journaliste qui a pris prétexte d'une interview pour rencontrer l'écrivain. Mais pour quel motif inavoué ? Quel est son lien secret avec cette femme dont Znorko se dit encore amoureux ? Et pourquoi un tel misanthrope a-t-il accepté de le recevoir ?
31 mars 2012
La nuit des Dupes

 

nuit des dupes
La Nuit des Dupes
Sélectionnée au Festival d’Avig
non
Dans cette comédie « de cape et de canapé », les vers de mirliton sonnent avec les accents mêlés d’Anne d’Autriche, l’espagnole teutonne, de Marie de Médicis, l’italienne, de Birmingham, l’anglais, de d’Artagnan, le gascon, de Richelieu le cauteleux et de Louis XIII l’embêté. Ils sont truffés de rapprochements hardis et de jeux de mots lestes, car l’histoire des ferrets de la reine serait liée à une histoire de cocufiage sur fond de complots croisés pour démettre le roi, ou la reine…

12 mai 2012

Beautés Inutiles

Les Beautés inutiles
d'après Maupassant

 

Les Beautés inutiles a été conçu et pensé pour un public familial, clair étant de rassembler adolescents et parents autour de ces adaptation qui éclairent l'oeuvre de Maupassant sous un jour résolument moderne et nouveau. L'adaptation est "festive" car il sagit ici pour les comédiens de faire partager la langue de Maupassant à travers une énergie et un plaisir à jouet qu'ils souhaitent communiquer au public.
5-6-7 juillet 2012

 

2ème Film
Festi'Val de Siagne

Un thème, deux films, deux auteurs 5 juillet : Jeux de l'amour de Philippe de Broca 1959 - Une femme est une femme de Godard 1960
6 juillet : L'enfer d'henri-George Clouzot 2008 - L'enfer de Chabrol 1994
7 juillet : Les lumières de la ville de Charles Chaplin 1931 - A nous la liberté de René Clair 1931 - L'Hirondelle et la mésange d'André Antoine 1920
29 septembre 2012
Jacques a dit

 

 

Jacques a dit Jacques a dit
Sélectionnée au Festival d’Avignon Comédie de Marc Fayet
Ils étaient une joyeuse bande, il y a 20 ans. Est-ce qu’ils le sont toujours aujourd’hui ? C’est ce qu’ils vont découvrir ce soir en se réunissant grâce à la cassette vidéo que Jacques, le seul absent, leur a fait parvenir et qu’il leur intime l’ordre de visionner ensemble. Alors ils sont venus, un peu contraints, un peu méfiants
mais ils sont là. Et puis Jacques a dit et quand Jacques a dit…
29 janvier 2011 Toi Zé moi fètent leur divorce

 

Affiche

 

De Marie Blanche et Alain Chapuis. 
Mise en scène de Jacques Décombe.
Musique
d'Alexandre Sabbah. Site de la compagnie
Pièce de théâtre, Festival d'Avignon
Troupe de PARIS
Camille et Simon ont la joie de vous faire part de leur divorce. Ce soir ils donnent une réception avec traiteur, orchestre et confettis pour célébrer ... leur séparation ! Leurs parents, leurs amis sont là pour immortaliser ce grand jour !

Des divorces comme ça, on en ferait tous les jours !

12 mars 2011 Dis-moi oui

 

Affiche1

Ecrit par Deborah Helpert 
Mise en scène par Tristan Petitgirard. 
Interprétée par Matheo Capelli et Elsa Pasquier. 
Avec la participation vocale d’Andrée Daman
t, 
Mathieu Lagarrigue, Raphael Cohen et Patrick Préjean. Site de la compagnie
Au dernier moment, Andréas n’a pas réussi à prononcer le fameux « oui » et s’est enfui de la cérémonie… Il s’est réfugié dans l’appartement inoccupé de l’un de ses amis. Le lieu semble presque hors du temps, désert, tout juste décoré d’un tableau. Mais, alors qu’il pensait être seul, arrive une jeune femme mystérieuse, habillée en jupon de mariée Jeanne.
Elle est la réplique parfaite du tableau. Jeanne n’a qu’une idée en tête : qu’un homme la demande en mariage avant minuit et c’est bien la dernière chose dont est capable Andréas aujourd’hui. Qui est-elle vraiment ? Pourquoi cherche t-elle à le séduire ? Et surtout, parviendra t-elle à lui faire dire
« oui » ?"
30 Avril 2011
La Belle mère

affiche3

Metteur en Scène :  Michel Crémadès
Auteurs : Isabelle Parsy, Xavier Chavari
Comédien : Isab
elle Parsy 

 

Comment s’opposer au mariage de son fils quand on est une mère excessivement possessive ?

Une belle-mère comme on voudrait ne jamais en avoir, une forme de Tatie Danielle des temps modernes qui va faire de la vie de sa future belle fille un enfer. Egoïste, lâche, pratiquant le chantage sans mesure elle ne reculera devant rien pour garder à ses côtés son fils unique. Le cordon ombilical n'est pas coupé pour cette mère plus que possessive… Arrivera-t-elle à l'annulation de ce mariage presque évident ?

21 septembre 2013
Montagnes Russes

Réserver
Auteur : Eric Assous
Artistes : Serges Morisso et Marjorie Falusi, Laurence Meini ou Sabrina Brezzo.
Metteur en scène : Danielle Majeur

Une rencontre nocturne entre un homme mûr, marié et père d'un adolescent, et une jolie jeune femme brune et esseulée. La soirée ne fait que commencer...
Sa femme et son fils sont partis en vacances pour la semaine. Lui n'a pas pris de vacances, il travaille. il est resté cloué à paris. Célibataire donc ! 
Elle, jolie brune souriante et esseulée, elle était ce soir-là dans ce bar, tout comme lui. 
Ils ont vite sympathisé et, assez vite, il lui a proposé de venir boire un dernier verre chez lui. 
Il n'a pas exactement son âge, mais disons qu'il a le physique avantageux des hommes qui grisonnent avec élégance... 

30 novembre 2013
Chorale TOOT SWEET
Église de PEGOMAS

Choeur de Chateauneuf de Grasse

Nous recevons cette chorale pour la troisième fois. Elle propose des chants latino américain et aussi des chansons en langue française.

       
17 Allée des Chênes
06550 LA ROQUETTE-SUR-SIAGNE
Tél. : 04.92.19.09.50. Courriel : assoc.culture.roquette@orange.fr
Commune de La
Roquette-sur-Siagne